UN AIR DE BOHEME, un nom choisi pour sa poésie et l’envie de proposer des collections colorées et variées privilégiant, le confort et le mélange des matières.

La marque UN AIR DE BOHEME est dédiée aux cadeaux de naissance chics et éthiques.

Nos collections offrent un mélange de couleurs et de style, un travail soigné de matières choisies pour leur qualité en privilégiant une fabrication de proximité.

Des ambiances originales à composer parmi des imprimés étoilés, figuratifs et fleuris.

FABRICATION TEXTILE RESPONSABLE

Nous nous sentons impliqués en tant que fabricant à proposer le meilleur pour bébé et notre environnement.

Nous travaillons à minimiser l’impact écologique de nos collections.

Les collections sont créées et fabriquées dans le sud de la France. Nous désirons limiter les transports, minimiser l’empreinte écologique et nous assurer d’un fabrication faite par des salariés bénéficiant d’une couverture sociale et de conditions de travail conformes aux normes européennes.

Nous sélectionnons les matières premières avec le plus grand soin.

Nous avons sélectionné des tissus et de la mercerie certifiés GOTS ou Oeko-Tex ® standard 100.  Ces labels offrent  une traçabilité et une garantie sur l’origine des matières avec lesquelles nous réalisons nos créations.

 

 

 

Oeko-Tex ® standard 100 :

Organisation indépendante internationale, contrôle l’absence de substances nocives interdites ou réglementées et de produits présentant un danger pour la santé. Les produits contrôlés satisfont alors le cahier des charges du label Oeko-Tex ® standard 100 confiance textile.

.

GOTS : Le label GOTS signifie Global Organic Textil Standard. Il a été crée en 2008 et se réfère aux produits en coton, laine, soie et chanvre. Il permet de certifié l’origine biologique des fibres et le respect de l’environnement et de l’être humain dans le processus de fabrication. Ce logo assure qu’au moins 95 % des fibres textiles sont d’origine biologiques et concernant l’utilisation des produits chimiques, le référentiel GOTS en exclu l’usage sauf pour la mercerisation à la soude recyclée.